Informations générales

La Chasse Des Loutres

chasse des loutres

Chasse des loutres

Le concept de la chasse des loutres remonte aux années 1700 selon les archives. On pense, cependant, qu’elle s’est produite longtemps avant que les archives puissent le montrer puisqu’il existe, dans de nombreuses cultures, des histoires, concernant ces chasses, qui continuent à circuler entre les générations.

Les premières méthodes de chasse des loutres incluaient l’utilisation de flèches. Des pièges ont, ultérieurement, été établis pour les capturer et même les loutrons ont été piégés et tués pour leur peau. En fait, ils étaient souvent capturés dans un premier temps, de sorte que leurs appels de détresse attiraient les loutres adultes.

Des armes à feu ont ensuite été utilisées pour chasser les loutres, mais les pièges restaient le meilleur moyen de préserver intactes les peaux de ces animaux. Cependant, avec l’utilisation d’armes à feu, il est possible de tuer plus de loutres en moins de temps. Il est également possible, à l’aide d’armes à feu, de les chasser dans l’eau. L’attrait des gens du monde entier pour les articles manufacturés composés de peau de loutre a considérablement augmenté les efforts de chasse.

En Chine, les peaux de loutre étaient la norme pour les vêtements royaux. Les personnes financièrement aisées de l’État les portaient également. Aussi, dans de nombreux endroits, y compris les côtes des États-Unis, les ceintures et les écharpes composées de peau de loutre étaient très populaires.

Comme le coût de ces articles n’a cessé de croître, les gens ont, peu à peu, cessé de les acheter. Des fabricants ont fait un effort conscient pour protéger ces animaux de l’extinction. Enfin, l’introduction de la soie était une autre raison pour laquelle le désir de ces articles fabriqués à partir de peau de loutre a diminué.

La chasse des loutres est illégale

De nos jours, la chasse des loutres est sévèrement limitée par la loi. Le fait que la plupart des gens ne s’intéressent plus à son utilisation dans la conception de vêtements et puisque le marché n’existe plus, ces lois sont plutôt bien respectées. Cependant, certaines personnes continuent de les chasser pour le sport parce qu’elles sont très faciles à trouver et à tuer.

But commercial

Les pêcheurs commerciaux les chassent également afin de réduire la concurrence pour le poisson qu’ils pêchent. Ces pêcheurs dépendent d’une prise quotidienne pour gagner leur vie et sont conscients que les loutres consomment de grandes quantités de poisson tous les jours.

La chasse des loutres est illégale dans beaucoup d’endroits. De ce fait, si découvrez que quelqu’un est impliqué dans de telles pratiques, nous vous invitons à le signaler aux autorités immédiatement et ainsi protéger la vie des loutres.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *